samedi 22 mars 2014

Petits pains au lait Ultra bon =)



Huuum qui n'aime pas les petits pains au lait ? Puis avoir un petit dej' fait totalement maison c'est tellement meilleure =) J'ai trouvée cette recette chez C'est ma fournée ! j'aime beaucoup ce blog, il y a beaucoup de choses supers sympa, puis pour la recette des pains au lait je ne suis absolument pas dessus =)

Donc la recette est bien evidemment tiré de son blog ;)

Ingrédients:

  • 500g de farine
  • 220g de lait entier (j'ai mis du lait demi écrémé cela ne change rien)
  • 70g de beurre mou
  • 60g de sucre
  • 20g de levure de boulangère fraîche ou un sachet de levure boulanger Francine
  • 1/2 cuillère a café de sel
  • 1 oeufs entier + 1 jaune
  • 1 oeufs entier pour la dorrure


Placez tout les ingrédients dans votre robot dans l'ordre indiqué puis laissez la machine pétrir jusqu'a ce que la pâte soit homogène ;) vous pouvez utiliser une MAP dans ce cas la programmée la de façon a ce que celui-ci fonctionne durant 1h30 ! 
Une fois la pâte homogène (avec le robot) laissez reposer 1h30 voir 2h ! Avec la MAP pas la peine le programme de 1H30 fait reposer la pâte, donc un gain de temps ! 

Une fois la pâte reposé, façonner vos petits pains dans la forme que vous souhaitez ! Faites des petits pains de 100g environ chacuns !! 

Laissez reposer 45 min voir 1h puis préchauffer votre four a 170° est enfournez durant 15 minutes environ voir un peu plus selon les four !

BON APPETIT =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire