vendredi 7 juin 2013

Cookies aux pépites de chocolat




Est voici ma 1ère recette tiré du livre "Petit Larousse PÂTISSIER" =) des cookies aux pépites de chocolat. Je suis pas très chocolat mais j'en est mangé un pour voir le gout que cela avait et franchement c'est trop bon :O. Alors moi j'ai divisé part 2 les mesures car sinon il y en aurai eu trop pour mon chéri lol mais je vais vous donnez les mesures du livre ainsi que les miennes qui seront écrits en rouge ;)

Ingrédients:

  • 110 g de beurre mou (55 g de beurre mou)
  • 175 g de pépites de chocolat ( environ 30g de pépite de chocolat, je n'avais qu'un reste)
  • 110 g de sucre brun (55 g de sucre brun)
  • 100 g de sucre en poudre (50 g de sucre en poudre)
  • 1 oeufs
  • 1/2 cuillères a café de vanille liquide
  • 225 g de farine (113 g de farine)
  • 1/2 cuillère a café de levure
  • 1 pincée de sel




Faites ramollir le beurre au micro-onde. Préchauffez le four a 170° (Th 5-6)
Battez le beurre dans un grand saladier avec les deux sorte de sucre, jusqu'a ce que le mélange devienne jaune pâle et mousseux. Ajoutez l'oeufs entier, puis la vanille liquide.
Tamisez la farine avec la levure et la pincée de sel. Versez le tout peu à peu en pluie dans la terrine, en travaillant bien avec une spatules pour éviter la formation de grumeaux. Puis incorporez à la pâte les pépites de chocolat.
Mettez une feuille de papier sulfurisez sur la plaque du four ou une plaque en silicone spécial pâtisserie. Disposez des petits de pâte bien espacés sur la plaque avec une cuillère à soupe que vous tremperez chaque fois dans un bol d'eau. Aplatissez-les avec le dos de la cuillère de façon à former des disques de 10 cm de diamètres environ.
Enfournez pendant 8 a 10 minutes. Les cookies doivent être croustillants à l'intérieur.
Sortez-les du four, posez-les sur une grilles. A servir tièdes ou froid avec un petit café ou thé =)

BON APPÉTIT =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire