mardi 4 juin 2013

Financier de Cyril Lignac aux Framboises fait a ma sauce =)

 Est voici mes 1er Financiers au Framboise avec une touche d'arôme de vanille et sa crème anglaise =) Une tuerie, j'avoue que je n'avais jamais encore mangé de financier de ma vie et franchement c'est très bon !

Ingrédients Financiers:

  • 130g de sucre glace
  • 50g de farine
  • 50g de poudre d'amande
  • 1 pincée de levure chimique (j'ai mis un sachet complet)
  • 4 Blancs d'oeufs (Les jaunes serviront pour la crème anglaise)
  • 70g de beurre (j'en est mis que 50g)
  • Petite barquette de Framboise


Ingrédients Crème anglaise:

  • 50 cl de lait
  • 100g de sucre
  • 5 jaunes d'oeufs 
  • 1 gousse de vanille ou vanille en poudre fais très bien l'affaire


Commençons part les financiers :
Préchauffer le four a 180°. Faire fondre le beurre au micro-onde. Mélanger dans un saladier la farine, la levure, le sucre et la poudre d'amande. Ajouter les blancs d'oeufs dans les avoir monter en neige et mélanger pour avoir un pâte bien homogène. Ajouter le beurre, mélanger bien.
Déposer un peu de pâte dans chaque empreinte de votre moule et y déposer une ou deux framboises. 
Faites cuire environ 20 minutes, je n'est eu besoin que de 15 min pour ma part.

Pendant que les Financiers sont au four, on s'attaque a la crème anglaise.
Fendez la gousse de vanille en deux et grattez les grains a l'aide d'un couteau puis mettre dans le lait et portez a ébullition a feu moyen.
Mettre les jaunes et le sucre dans un saladier et fouettez jusqu'a ce que le mélange blanchisse et soit mousseux.
Lorsque le lait est a ébullition, verser la quart dans la saladier et fouettez bien puis reverser dans la casserole et cuire a feu doux en remuant sans cesse avec une spatule.
La crème est cuite lorsqu'elle nappe la spatule et il suffit de passer son doigt sur la spatule en faisant un traie, la trace doit rester bien net. 
Versez la crème dans un autre saladier et laisser refroidir a température ambiante.

Bon Appétit =)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire