vendredi 13 septembre 2013

Brioche BUCHTY




Bonjours tous, depuis quelques temps je voit pas mal de personnes publier sur une page Facebook cette magnifique Brioche, du coup j'ai testée forcément ^^ au top du top ! N'hésitez surtout pas ! 
J'ai pris la recette a un des anciens candidat de l’émission de M6 "Le meilleurs Pâtissier" Stéphane LOPEZ, voici sa page Facebook, une personne très gentil, qui a vraiment beaucoup beaucoup de talent et qui vous fera bavez sur votre clavier d'ordinateur =)

Voici sa recette:

Ingrédients:

  • 500g de farine
  • 20g de levure fraîche (J'ai mis un sachet de levure de Boulanger Francine sa été très bien)
  • 200g de crème fraiche épaisse
  • 2 oeufs entier
  • 100g de lait tiède
  • 60g de sucre
  • 1 Cuillère a café de sel


Mettre dans un cul de poule ou votre Robot pâtissier tous les ingrédients. Faire tourner le robot à vitesse moyenne, ou mélanger a l'aide d'une cuillère bois (si pas de robot) puis a l'aide de vos mains (fariné surtout les mains, sinon cela risque de coller).
Verser dans un autre saladier, filmer et laisser reposer la pâte 1 heure.
Façonner ensuite des boules de pâte et les placer dans un cadre ou un cercle en les plaçant les uns à cotés des autres. Laisser pousser 45 min (j'ai laissée poussé 1h30 vue que j'ai mis de la levure en sachet et non fraîche).
Préchauffer votre four à 150°.
Mettre du sucre perlé ou pas sans doré la brioche et mettre au four 30 minutes.
Laisser refroidir avant d'enlever le cadre.

BON APPÉTIT =)

Merci a Stéphane Lopez pour cette belle et bonne brioche qui est très facile a faire :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire