jeudi 7 novembre 2013

Lumpia =)





Bonjour a tous, 
Aujourd'hui je vous propose une recette salé (Cela change lol). Les Lumpia !! Recette Javanaise qui me vient de ma belle-maman, une recette que J'ADORE !!!! Super simple a faire =)

Ingrédients:
  • Un choux
  • 1 poulet entier fumé (Surtout faut qu'il soit bien fumé, sinon le gout ne sera pas le même)
  • 1 bouillon de volaille


Pâte a crêpe:
  • 250g de farine
  • 3 œufs
  • 1/2 L de lait


Sauce aigre-douce:
  • Ketchup
  • Un petit bout de Gingembre
  • 1 gousse d'Ail
  • 2 Cuillère a café de sucre de canne



Tout d'abords couper en fin morceau le choux (Pour info je n'ai pas utilisé tout le choux dans ma recette). Décortiqué tout le poulet en le coupant en petit morceau.
Une fois le poulet et le choux mis en petit morceau, faut votre bouillon de volaille en suivant les indications sur le carton du bouillon de volaille, une fois le bouillon bien mélangé dans l'eau mettre le poulet et 3-4 bonne poignets de choux, laissé réduire un chouille puis rajouter du choux et ainsi de suite !
Une fois que vous avez incorporé tout le choux, laissé sur feu doux et laissé le bouillon s'évaporer doucement. Une fois que vous n’apercevez plus une trace de bouillon vous pouvez éteindre le feu et laisser refroidir.

En attendant que la garniture refroidisse, préparer la pâte a crêpe, en mélangeant Farine, œufs puis en incorporant petit a petit le lait. Essayé de faire le moins de grumeaux possible ! 
Puis faite vos crêpes ...


Une fois les crêpes faites, nous allons faire les Lumpia, pour cela je vous post une vidéo qui va vous montrer comme faire, avec mes mots j'ai peur de vous embrouillez lol ! Cette vidéo c'est pour roulé des Nems mais c'est exactement la même technique de roulage pour les Lumpia ;) Voici la Vidéo ! 

Une fois le tout roulé, badigeonner de jaunes d’œufs (surtout que des jaunes !!) et faites un peu frire a la friteuse pour que le Lumpia prenne une couleur doré !

Vous pouvez les frires a la dernière minutes ou comme moi, les frire juste après et les réchauffer au four ;) moi après les avoir mis dans la friteuse je l'ai positionne sur du papier absorbant pour enlever l'excédante de gras.

Place a la confection de la sauce Aigre douce maison, dans un bol prenez 3-4 cuillère a soupe de Ketchup, passez la gousse d'Ail dans une râpe (Attention aux doigts) ainsi que la petit bout de Gingembre et mettre le sucre de canne. Bien mélanger le tout, et mettre au frais jusqu'au moment du repas (Le mieux et de le faire en début de recette comme cela, la sauce peu reposer et le gingembre et l'Ail peuvent bien se mélanger au Ketchup)

DÉGUSTATION, BON APPÉTIT =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire