mercredi 31 juillet 2013

Brioche comme chez Harry's




Bonjours, voici ma recette de Brioche comme chez Harry's et après avoir mangé cette brioche et bien vous ne voudrez manger celle de Harry's lol 
J'ai fais cette recette dans ma MAP et façonné moi même part la suite.

Ingrédients:

  • 3 jaunes d’œufs + crème épaisse = 230g
  • 50g de sucre
  • 100g de beurre mou
  • 350g de farine pour brioche (pour moi c'est la marque Francine)
  • 1 sachet de levure de boulanger



Mettre tout les ingrédients dans le même ordre dans la cuve de la MAP, sélectionner "pétrissage" pour moi cela a duré 1h30 avec le repos.
Une fois la MAP fini, dégazez la pâte et divisé la pâte en 3 boules environ, mettre les boules dans un moule a cake avec papier sulfurisé (pensez-y ATTENTION) et laissez monter 1h couvert d'un torchon.
Un fois l'heure passé, préchauffer votre four et badigeonnez d'un jaune d’œuf avec une goutte de lait. Faite un incision sur chaque boule de pâte. 
Enfournez environ 30 minutes tout en surveillant la cuisson car chaque four a un mode de cuisson différent ! 

BON APPÉTIT =)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire