dimanche 14 juillet 2013

Mon Caramel au Beurre Salé



Cela faisait un moment que j'avais envie de tester ce petit bijoux =) mais faire un caramel fait souvent peur, mais zouh j'ai pris mon courage a deux mains et c'est partie mon kiki ^^ Franchement il est PARFAIT !! J'ai un pot de caramel beurre salé que j'avais reçu il y a quelques mois dans ma boite miam et bien mon chéri a dit, que le pot venant directement de Bretagne manqué de goût ^^. Assez discuté, place a la recette:

Ingrédients:
  • 120g de sucre en poudre
  • 20 cl de crème liquide
  • 80g de beurre demi-sel

Faite chauffer au feu doux dans un casserole le sucre, pendant se temps mettre la crème dans un bol et faite le chauffer quelques minutes au micro-onde. Un fois que le sucre a un couleur brun, retirer du feu et mettre la crème liquide tout doucement en faisant très attention aux projections !!
Ajoutez ensuite le beurre couper en morceaux !
S'il y a des gros morceaux de sucre, pas de panique, remettez la casserole sur feu doux et faite chauffer jusqu'à ce que les morceaux de sucre soit fondu.
Ensuite mettre la préparation dans un pot et laissez refroidir a température ambiante. Une fois refroidis, mettre au frais le caramel va devenir crémeux.
Le mieux c'est le faire un après-midi et le laisser au frais toute une nuit avant de déguster pour qu'il soit le plus crémeux possible.
 
BON APPETIT =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire