mardi 26 mars 2013

Tarte au citron Meringué




J'avais envie d'une bonne tarte au citron depuis quelques semaines, mais mon chéri n'aimant pas cela je repousser les jours pour la réaliser puis un jour j'ai eu un crise et zouh lol Voici ma tarte au citron (Je vous rassure je l'ai partagé avec mon entourage lol)


Ingrédients :
  •      3 citrons
  •      1 rouleur de pâte sablée
  •      150g de sucre en poudre
  •      50g de beurre
  •      4 œufs entiers
  •      1 C à soupe de Maïzena

Pour la meringue :
  •      100g de sucre glace
  •      4 blancs d’œufs


Fouettez énergiquement les œufs entiers avec le sucre en poudre dans un grand saladier. Arrêtez-vous lorsque le mélange a blanchi et est devenu mousseux.
Ajoutez le jus et le zeste râpé des citrons ainsi que le beurre fondu et la maïzena et mélanger
Chemisez un moule à tarte avec une feuille de papier sulfuriser et la pâte sablée. Piquez la pâte sablée avec une fourchette. Verser la crème au citron directement sur la tarte et faite cuire 35 a 40 minutes Thermostat 6 (180 Degrés). Il faut que la crème soit figée et un peu dorée sur le dessus. Laissez refroidir ç température ambiante.
Pendant que la tarte refroidit, montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Lorsque que les blancs commence a monter ajouter une cuillère a soupe de sucre glace puis le reste en passant a vitesses maximum pour bien les serrer.
Une fois la tarte bien refroidie garnissez la tarte de la façon que vous le souhaitez : soit a l’aide d’une poche a douille ou en répartissant la meringue sur tout la tarte a l’aide d’une spatule et avec en plongeant un fouet dans la meringue en la soulevant rapidement pour faire des petites pointes.
Pour faire cuire la meringue deux solutions s’offre a vous, soit vous pouvez la mettre sous le grille du four en surveillant vraiment pour éviter qu’elle brule soit vous utilisez un chalumeau de cuisine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire