samedi 13 avril 2013

Pain d'Epice




Voici une bonne et belle recette de pain d'Epice très simple, mon papa raffole de ce bon gâteau. La majorité des personnes n'aiment pas le Pain d'Epice car celui-ci est fort en goût mais je peux vous assurez que celui-ci est vraiment top, même l'odeur n'a rien a voir avec le pain d'Epice qu'on peux trouver en magasin.


Ingrédient:

  • 120ml de lait
  • 220g de miel liquide ou même compacte cela fait l'affaire (j'ai utilisé du compacte)
  • 90g de beurre fondu
  • 190g de farine
  • 4 cuillère a soupe de sucre
  • 4 cuillères a café de mélange de pain d'Epice que j'ai pu trouvé chez Cook-Shops
  • 1 oeuf' (Moi j'en est pas mis)
  • 1 sachet de levure chimique


Précahufer votre four a 180° (Th6), faites chauffer le lait avec le miel. Lorsque le miel a fondu hors du feu rajoutez le beurre fondu, l'oeuf (si vous en mettez un) et bien mélanger. 
Dans un saladier, mélangez la farine, le mélange a pain d'Epices, le sucre et la levure.
Puis incorporez petit a petit le lait au mélange de farine ...
Versez la pâte dans un moule en silicone (si c'est un moule normal, n'oubliez pas de beurrer et fariner celui-ci) et enfournez 30 a 40 minutes (selon le four)

Attendre un peu que celui-ci refroidisse un peu avant de démoulez.

Bon Appétit =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire